Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote & Barnabé
Visiteurs
Depuis la création 53 862
16 janvier 2007

Week-end cuisine

Samedi matin, cuisine !

J'ai commencé à faire une galette des rois. Etant au pays de la galette à la frangipane il est quasiment impossible de trouver une galette comme dans les Landes, briochée, parfumée à l'armagnac et à la fleur d'oranger et des fruits confits et des granulés de sucre. J'ai donc décidé d'en faire une moi-même et d'inaugurer mon robot superpuissant et (special pate)  reçu à Noël.  Après avoir fait montée la pate, le résultat n'était pas probant. J'avais des doutes, j'y ai rajouté des orangettes bien meilleures (à mon goût) que les autres fruits confits et voilà ce que cela a donné :

Cela ne ressemble pas à une galette des rois, mais ça en a la saveur. On s'est régalé.  Vive le nouveau robot !

Ensuite j'ai préparé un autre plat familial, mais cette fois ci originaire de pas très loin d'ici. A votre avis qu'est ce que c'est ?

----- Original

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum !!!! Un baekoffe (si ça s'écrit comme ça...) Que de souvenirs... j'ai l'impression de le sentir d'ici... Mes parents sont fou de l'alsace, alors une ou deux fois par an, on était bon pour un petit séjour au pays des tartes flambées... Et Maman faisait un baekoffe au moins une fois dans l'année.... Merci pour se petit voyage dans le temps !
L
Je ne me souviens plus du nom mais je vois très bien, la terrine est "étancheïfiée" par une croûte... Ca me donne l'eau à la bouche en tout cas ! :-)
S
C'est marrant !<br /> La couronne briochée des rois qu'on trouve dans les Landes, j'en ai mangé récemment puisque j'habite dans le 40.<br /> Quand à ta seconde recette, je pense que c'est un baeckeoffe présenté dans une jolie terrine du même nom,c'est un plat familial typiquement Alsacien, que je connais bien.<br /> Je suis Lorraine d'origine. D'ailleurs j'aime bien les Bergamotes.
essai
Publicité
Bergamote & Barnabé
Publicité