Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote & Barnabé
Visiteurs
Depuis la création 53 861
8 mars 2007

La peinture à l ‘huile c’est bien difficile...

...Mais c'est bien plus beau
Que la peinture à l'eau!

collage16

Dans le style, jai épousé une blonde :

Hier, pour poursuivre nos travaux du dressing Alex monte les éétagères et moi je peints.

La semaine dernière, jai déjà peint une première couche sur le premier coté du dressing. Je men suis vue, je trouvais que la peinture était épaisse, réagissait bizarrement, était terne. Bref, jétais un peu déçue.

Cette semaine, mission : partie principale et coté droit à peindre (plus éventuellement deuxième couche sur la partie gauche, mon objectif ).

Alex me donne un nouveau pot et me donne quelques consignes (à tel endroit ne pas peindre, ne pas faire la deuxième couche mais commencer par passer la première couche sur les nouvelles parties) puis part travailler.

Alors jai peint, cela sentait fort (jaime bien cette odeur), la peinture avait vraiment dune meilleure consistance que celle de la semaine dernière, Lautre avait vraiment un défaut pensais- je . Jai remplie ma mission tout était fait y compris la deuxième couche en quatre heures. Super contente et la deuxième couche faisait déjà son petit effet.

Je vais laver les pinceaux et là il y a comme un problème, la peinture ne part pas à leau . AhhH ?!!!!

Je vais chercher le pot, en petit en bas du pot, est écrit : nettoyage des pinceaux au white spirit .  Je vais regarder lancien pot, même emballage avec juste la mention différente, nettoyage des pinceaux à leau. - .

Je téléphonene au chef des travaux : si cela avait été moi jaurais tout de suite vu, jaurais arrêté. Eh oui, lamour est aveugle, je le suis me dans le choix des pots de peinture. Donc cest une catastrophe car a priori les deux peintures sont incompatibles on ne peut pas peindre lune sur lautre.

En plus, il se trouve que jai oublié quil ne fallait pas que je peigne à certains endroits, et puis pour clore la journée, je nai pas bien fermé la porte du congélateur et tout son contenu est décongelé. Inutile de vous dire que je suis allée tôt me coucher...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vi vi ! gras sur maigre et jamais maigre sur gras !<br /> tu peux te rappeller de ceci... en fait tu peux mettre de la peinture à l'huile sur une ancienne peinture à l'eau ou à l'huile préalablement poncé légèrement pour l'accrochage Par contre l'inverse CATA assuré et je me dis aussi que tu as peint sur les côtés de ton dressing ? le meuble ? si meuble ce doit être du mélaminé et là perso je dis BOF tes peintures même à l'huile vont mal réagir sur un pin brut par ex oui (surtout pareil conseil d'ami n'achète jamais de la monolisse aussi ils disent que... mais dans magasin brico gde surface por la plupart ils n'y connaissent rien) mais pas sur mélaminé VRAI, entre nous...<br /> En ce moment nous allons faire faire des placards car étant enceinte de casi 7 mois je ne peux que moins faire ce type de bricolage et j'ai demandé du médium au menuisier pour pouvoir peindre ensuite comme celà se faisait il y a 50ans les placards du sol au plafond. Enfin, bon courage et je te conseille le site de cyberbricoleur il est bien fait si tu as des questions côté brico<br /> courage et bonne journée
C
il y a des jours comme ça, où il vaudrait mieux qu'on reste sous la couette pour ne rien faire ;-)
M
heureusement demain est un autre jour!!!!!<br /> c'est pour ça que je me lance rarement dans des travaux petits ou grands, hi, hi
S
aïe!!! la tuile!!!<br /> y a des jours comme ça ;))
M
oh ben dis donc pas de chances ! oui en effete elles nes sont pas compatibles alors comment vas tu faire ? vous allez tout reponcer ? parce que la couleur en tout cas est sublime ! et pour le congélo grrrrrrrrrrrrr pas de bol !
essai
Publicité
Bergamote & Barnabé
Publicité