Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote & Barnabé
Visiteurs
Depuis la création 53 846
10 janvier 2015

Dans mon jardin: Compte de rendu de fin saison

J'ai récolté mes dernières carottes ces jours-ci et ma dernière récolte provenant de mes trois carrés potager. Il devait y avoir au moins 1 kg de carottes délicieuses à manger pour ce mois de janvier.

Le bilan de ces carrés potagers n'est que positif bien qu'ayant eu beaucoup de pertes indépendemment de notre volonté.

Les tomates ont poussé du feu de Dieu, nous pensions avoir au moins 20 kg de tomates mais le mildiou est passé par là et a ravagé notre récolte.

Les haricots ont beaucoup donné et j'ai pu en congelé 6 Kg. Malheureusement une panne de congélateur nous privera encore de ces légumes.

Pour le reste de la récolte, ce n'est que du bonheur à savourer notre production "maison".

Les trois pieds de concombre nous ont offert un concombre quotidien pendant plus d'un mois,

Les pieds de petits petits pois n'étaient pas assez nombreux, plutôt de l'ordre de la dégustation,

Les courgettes ont produit suffisamment pour quatre personnes,

Et durant l'arrière saison, le butternut qui a envahi le reste du jardin, nous a offert une dizaine de butternuts que nous avons dégustés en soupe durant l'hiver.

Nous étions fiers de pouvoir déguster ces bons légumes et somme toute, sans trop de travail.

En ce début d'année, nous commençons à songer à nos futures plantations et avons hâte de recommencer, avec des fraises en plus !

 

 

(radis oublié)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
essai
Publicité
Bergamote & Barnabé
Publicité