Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote & Barnabé
Visiteurs
Depuis la création 53 846
9 mars 2015

Mon Bedford - Brooklyn Tweed

 

Mon pull Bedford de Brooklyn tweed est terminé et il ne me quitte toujours pas, après 4 mois de tricot. Sauf que maintenant je le porte.

J'ai acheté le patron en ligne et la laine lors de notre voyage à New York, chez Purl Bee. Je me suis donc initiée au vacabulaire anglais du tricot et grâce au dictionnaire de Tricotin, tout s'est bien passé. La version française est disponible ici. Je suis allée aussi sur Ravelry, consulter les différentes réalisations.

Le point est avec une seule maille torsadée donc très facile à réaliser sans aiguille supplémentaire à torsade, grâce à une technique visionnée sur internet.

Pour la laine, j'ai choisi une Cascade Yarn 220 Heather et devant le choix énorme de couleurs du magasin mon choix s'est porté sur ce bleu un peu turquoise, Summer Sky, très gai. Maintenant, après l'avoir porté plusieurs fois, il me semble que cette laine peluche un peu. A voir.

J'ai choisi la taille 39 pour avoir une certaine aisance dans le pull et elle correspond bien à un 40-42.

Je n'ai eu aucun problème pour ce pull, le patron ayant maintenant quelques années les défauts ont été corrigés et je n'ai pas eu de réelles difficultés à le tricoter. Quelque fois, on se pose des questions ... Donc tout est relativement simple, j'ai à peu près réussi mon raglan, ma bête noire en générale sur les pulls. J'avais mal démarré puis après avoir compris le truc grâce à you tube et les réductions se sont bien passées.

Pour tout ce qui est cotes (sauf le col), j'ai utilisé des aiguilles inférieures au numéro indiqué.

Pour le col, j'ai fait les réductions comme indiquées selon la méthode Cunningham pour avoir des mailles souples sur l'encolure, mais dans le cas présent je pense que j'aurais dû utiliser la méthode classique et me servir des aiguilles 3,5 comme pour les bords des extrémités.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
essai
Publicité
Bergamote & Barnabé
Publicité