Atelier Tote Bag pour Bergamote et toutes ses amies

Douze ans, les choses se compliquent pour trouver des activités qui conviennent à tout le monde. Il me fallait une activité girly, fashion et sympa. Faire des tote bags me semblait une bonne idée en ajoutant une session photo boost blooth pour immortaliser cette après-midi entres meilleures copines. Et hop, c'était parti !

Cet anniversaire m'a demandé quand même pas mal de préparatifs.

Tout d'abord pour la réalisation des totes bags personnalisés. Les techniques proposées sont les tampons sur tissus, embossage et  termocollants.

Pour organiser un atelier tote bag, il faut pour chacun des participants :

  1. une pochette cadeau avec un crayon, un goodie, et un cahierd'activités présentant les différentes techniques, des exemples de modèles et une partie vierge pour préparer son projet.
  2. 12 tote bags achetés chez Hema en noir et blanc (pour tous les goûts)
  3. des jolis tampons
  4. des feutres pour tissus
  5. tampons encreurs de plusieurs couleurs
  6. des poudres à embosser
  7. machine à embosser (
  8. du papier termocollant de plusieurs couleurs
  9. des die cut
  10. une machine de type cut it all.
  11. un fer à repasser et une petite table à repasser
  12. de la colle
  13. des formes découpées (photobooths)
  14. des batons pour barbe à papa
  15. et une amie pour vous aider à gérer douze jeunes filles ;-) avec plein de questions

Pour les formes de personnalisation, j'ai choisis quelques motifs à la mode, ananas, chat, flamand rose, nuages, plumes, palmier ...

J'ai créé sur pinterest un dossier avec toutes mes sources d'information et qui pourront vous donner un aperçu de mes sélections.

Pour le cahier Tote Bag, je suis allée sur la toile, et j'ai référencé toutes les techniques et exemples de tote bag pouvant faire que j'ai copié-collé dans un document word et imprimé au format "cahier" en couleur. Une pince de bureau a fait tenir les feuilles ensemble.

Le cahier d'activités était accompagné d'un crayon avec une gomme au bout pour rédiger le projet.  Je l'avais décoré à l'aide de masking tape.

 

Pour le photobooth, nous avions installé un trépier et les filles se sont prises en photo avec de nombreuses mimiques et accessoires !

J'étais toute seule pour gérer l'activité et une personne de plus n'aurait pas été de trop pour répondre aux questions et assister chacune dans la réalisation de son sac. 

Chacune est repartie avec son sac. L'après-midi a très vite passé et il me semble que toutes ont apprécié cette fête.