lundi 19 mai

Mes créations des quat'saisons

Pour occuper Bergamote dans le train, j'ai choisi un ravissant livre d'activités 'le printemps' de Geraldine Cosneau, avec deux planches d'autocollants, du coloriage, du graphisme, du découpage, et de petits jeux Il y a même un beau dessin pour la fête des mamans. Les trois autres saisons existent également (Editions Mila, avril 2008).
Posté par anneetalex à 23:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 16 mai

Ah le marketing !

Bien sûr, je n'ai pas résisté au nouveau packaging des desserts Bonne Maman. Très produits 'd'antan', 'fait maison', c'est vraiment bien réussi. J'ai donc dégusté le petit caillé (qu'il faut vite consommé sinon malgré la date de consommation large, fini quand même par piquer) avec sa confiture de lait à part mais si délicieux. Quelques jours plus tard, je suis revenue au même endroit, m'acheter un nouveau petit pot de crème à la confiture de lait mais cette fois-ci, rien à voir avec le petit caillé.
Posté par anneetalex à 22:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 15 mai

Alium

Posté par anneetalex à 22:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 13 mai

Boule de neige en mai

J'ai découvert cette fleur lorsque je recevais de jolis bouquets ronds, donc je me suis fais un plaisir d'en planter un dans mon jardin. C'est encore un petit arbuste, mais je peux déjà fleurir notre maison.
Posté par anneetalex à 20:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 12 mai

Tarte à la rhubarbe façon crumble

Voici la saison de la rhubarbe, si comme moi vous avez un jardin avec des pieds de rhubarbe, il s'agit donc de renouveler la traditionnelle tarte à la rhubarbe alsacienne ! J'ai trouvé dans Coté Ouest n°69 cette délicieuse recette: pour 6 personnes, moule 28 cm Pour la pâte : 300 g de farine, 200 g de beurre, 100g de de sucre, 1 oeuf (il reste une bonne moitié de pâte à congeler pour une autre tarte, très pratique). Pour la frangipane: 50 g de beurre, 50 g de sucre, 50 g d'amandes, 1 oeuf Pour la... [Lire la suite]
Posté par anneetalex à 16:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 08 avril

Michael Kenna

Grace à Rachel, nous nous sommes rendus à l'Arsenal de Metz, dimanche, pour voir la rétrospective de Michael Kenna. Il a photographié dans le monde entier, sublimant chacun des paysages, avec beaucoup de finesse et de poésie. Tout naturellement, ce soir je me suis rendu sur son site, riches de toutes ses photos. Allez jeter un coup d'oeil ! Mes préférences vont vers le Iles Chausey et les paysages français où il a beaucoup jouer avec les reflets de l'eau et la symetrie mais juste une photo pour les couturières 'Monique... [Lire la suite]
Posté par anneetalex à 21:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 07 avril

Barnabé aime le café

Après Madame chacha et olivelse, voici une autre bloggeuse qui a elle aussi un Barnabé, lance sa boutique en ligne avec de très jolies créations en liberty et de jolies pochettes argent.  Le site est dans le bel esprit 'boutique', j'adore. Maintenant, je n'attends plus que le site de Mayou et de P'HOme d'amour !
Posté par anneetalex à 15:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 06 avril

Moelleux au chocolat

Hier, Bergamote recevait ses petits amis... J'ai sorti ma mallette à décoration de gâteaux, et réalisé des petits coeurs en chocolat: Faire fondre 200 g de chocolat Lindt 70% mélanger à 200g de beurre Ajouter 5 oeufs et 250 g de sucre et enfin une cuillère de farine et faire cuire. C'est fini et effet garanti !
Posté par anneetalex à 19:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 03 avril

A vos plumes !

Je ne suis pas très douée pour l'écriture mais pour celles qui aiment la littérature et qui se sentent l'âme d'une Anna Gavalda, je vous propose un site tout à fait original: Wikiroman. Je trouve l'initiative tout à fait intéressante et brillante, c'est pourquoi je vous en parle aujourd'hui. Alex le décrit ainsi "wikiroman, est un roman collectif en ligne, écrit selon le principe d'un cadavre-exquis, ce jeu d'écriture inventé par les surréalistes dans les années 50. Les meilleurs textes sont placés les uns à la suite... [Lire la suite]
Posté par anneetalex à 22:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 29 mars

Barnabé 'sait' lire...

"té" "ache" "o" "ène" 'o' 'ène' "Maman, c'est écrit bouteille"
Posté par anneetalex à 22:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :